Lorsque je me suis installé à Vallorcine avec ma famille, il y a bientôt 15 ans de cela, j’ai tout de suite apprécié le calme et le cadre de vie que pouvait offrir cette vallée.
En 2008, j’ai souhaité m’investir dans la vie du village et oeuvrer pour son avenir, notamment dans le domaine du Tourisme. Ce domaine me touche de près puisque je suis Guide de Haute Montagne et responsable d’une agence de voyage dédiée à la montagne et au ski. Je suis donc entré au conseil d’administration de l’Office de Tourisme et élu Président en 2010.
Durant cette période je me suis tout particulièrement attaché à préserver l’identité de notre village, à pérenniser le fonctionnement de notre Office de Tourisme, à faire en sorte que Vallorcine soit reconnue comme «Station Village» à part entière et à ce que nos intérêts soient préservés au sein de la Communauté de Communes. J’ai particulièrement apprécié de travailler à l’accomplissement de cette tâche et pense l’avoir menée à bien du mieux possible.
Mon mandat de Président s’est achevé avec la fusion des Offices de Tourisme. J’ai décidé de me présenter aux élections municipales afin de continuer à oeuvrer pour l’avenir de notre village : garantir notre qualité de vie, préserver notre environnement naturel tout en développant un tourisme raisonné, pérenniser les activités agricoles et pastorales, trouver un équilibre entre investissements à long terme et vie quotidienne.
Cette année, une seule liste complète est présente, dans la continuité de l’ancienne équipe municipale. Je n’ai pas toujours été d’accord avec leurs méthodes de gouvernance ainsi qu’avec certaines actions qu’ils ont menées, c’est également pourquoi je souhaite être élu afin de pouvoir faire entendre ma voix.
Etre élu demande de l’expérience, des capacités de gestionnaire, de la motivation et de la disponibilité. Je pense avoir démontré au cours des années ou j’ai été en charge de l’Office de Tourisme ma disponibilité, de plus j’exerce mon métier à Vallorcine ce qui me permet d’être très souvent présent.
Quant à la motivation, c’est le soutien de nombreux Vallorcins qui m’a donné l’envie de continuer d’aller de l’avant.
Je n’ai pu rassembler un nombre suffisant de personnes à la fois expérimentées et motivées pour m’épauler dans cette mission et présenter une liste cohérente. Un conseil municipal se doit de rassembler le plus de compétences possibles, il se doit d’être à l’écoute de ses administrés et oeuvrer exclusivement pour l’avenir de sa commune et la qualité de vie de ses habitants.
Si les futurs élus pensent de même je serais ravi de travailler avec eux de manière constructive et c’est dans ce but que j’ai l’honneur de solliciter vos suffrages le 23 mars prochain.
Patrick Anulliero