Vallorcine et tourisme

Nul ne peut nier l'impact du tourisme sur l'économie de notre vallée. La création de la télécabine puis des résidences de tourisme a amené une clientèle nombreuse. Les commerces et les socioprofessionnels de notre vallée en bénéficient directement ou indirectement, et de nombreux emplois en sont induits chaque saison.
 
Vallorcine a déjà de nombreux atouts : son cadre propice aux activités de pleine nature, la Poya, notre domaine nordique, les refuges et buvettes, le VTT, la randonnée, l'escalade, notre patrimoine agricole et culturel...
 
Il faut continuer à travailler en direction d'une amélioration de notre offre touristique, dans l'optique d'un tourisme "raisonné" et orienté vers les sports nature : 
 
  • La Poya : ce site a été très bien optimisé par Evelyne. Il faut maintenant travailler avec la communauté de commune et la Cie du Mont Blanc pour en optimiser l’exploitation et surtout trouver une solution au problème majeur des skipass qui pénalise et nous fait perdre de la clientèle. Cet hiver à l'Office de Tourisme nous avons eu de nombreuses plaintes de familles à ce sujet.
  • Le domaine nordique : étudier des solutions et projets pour développer ce magnifique espace et le rentabiliser.
  • Le refuge de Berard : étudier les travaux d’amélioration nécessaires au bon fonctionnement du refuge, très fréquenté en période estivale pour l'ascension de notre "Mont Blanc des Dames".
  • Le refuge de Loriaz : maintenant ouvert l'hiver, c'est une bonne chose qui contribue à améliorer notre offre hivernale.
  • Travailler avec l'Office de Tourisme aux possibilités de développement d'un tourisme social en collaboration avec les centres de vacances de Vallorcine.
  • Aménagement de la place de la gare : cette place pourrait devenir un «centre du village» convivial et accueillant pour les visiteurs et les Vallorcins et pour l'organisation de fêtes et manifestations.
  • Travailler en collaboration avec les Associations de Vallorcine, dont j'ai déjà loué l'efficacité, pour continuer à développer animations et fêtes, notamment en période de vacances.
  • Continuer de développer notre collaboration touristique avec Finhaut et Trient.
 
 
 
 
Créer un site internet gratuit Webnode